Hommage à l'homme de Dieu Aidine Abala Alexandre de l'Eglise Fepaco Nzambe Malamu.
- franyollagency
- 16 juil. 2020
- 3 min de lecture
RDC:

Symbole d'un massage pure et simple sans mélange rien que Jésus-Christ, c'est bien lui l'apôtre du réveil au Congo.
1997-2020, cela fait 23 ans jours pour jours depuis que ce grand serviteur de Dieu est mort après avoir impacté positivement l'Évangile de Jésus-Christ en République Démocratique du Congo et partout ailleurs.
Aidini Abala Alexandre ,l'homme des miracles,est né en 1927 et a débuté son ministère en 1957. Il est l'Apôtre de jésus, il fut le premier à Amener " Alléluia, Amen " au Congo, le 4 Avril 1967 au rond point Huillerie à Kinshasa.
Aidini Abala a expérimenté Marc 16: 17-18 réellement dans sa vie, càd il a chassé toute sorte de démons, plusieurs fous étaient délivrés par son ministère.
Miracles

Quand il parla en langue pour la 1ère fois, toute la salle qui écoutait le son de sa voix, se mit aussi à parler en langue et Osborne fut très étonné .
Un jour dans une retraite, un Cobra se camouffla sous son drap,et il le mordu au front, alors Aidini cria et saisi ce serpent, puis le tua.
Tout le monde avait peur, lui proposant d'aller vite chercher l'hôpital, mais Aidini Abala déclara: " si je meurs, où est la vérité de Marc 16:17"
Et rien de Mal ne lui est arrivé. Apôtre Aidini Abala, a ressuscité plusieurs morts, au nom de Jésus-Christ, la plus grande résurrection fut celle d' une femme qui était morte et décomposée, depuis 5 jours, et Jésus lui demanda de prier pour ce cadavre, et fut ressuscité, par ce miracle, la mosquée fut transformée en une Église. Gloire à Dieu.
Travail de terrain
De son vivant, l'apôtre Aidini Abala Alexandre, avait ouvert 3000 églises locales à l' Est de l' Afrique, en une seule année, avant d' arriver à son pays RD.CONGO, pour Bâtir l'oeuvre.
Miracles opérés avant sa mort.
Lors de sa mort en Afrique du Sud, il poussa un grand cris, soudain un grand vent souffla,et plusieurs malades dans cet hôpital furent Guéris, voir même les morts étaient ressuscités dans la morgue. Cet événement était publié dans les journaux sud Africains. Dieu l'utilisait pour faire des grands miracles incroyables qui ne sont pas tous mentionnés ici.
Lors de la levée du corps dans ses funérailles, un paralytique s'écria en pleurant :
" Mzée pourquoi Dieu a permis que tu meurs aussitôt ? "...
Au moment où il parlait, ses membres reprirent la force et il marcha. C'est un frère, qui est aujourd'hui un grand pasteur au Congo qui était à côté du paralytique qui donna témoignage de ce miracle..
Témoignage

''Mon témoignage fut en 1996 à Goma dans la résidence du Pasteur Dany ,j'ai eu la chance d'être reçu avec ma mère et il pria pour moi , un extrait de sa prière en swahili : Baba (Père) je laisse ton fils dans tes saintes mains protège et prends soin de lui car il est ton serviteur, il accomplira des grandes choses et il partira dans le monde entier pour la bonne nouvelle. Merci seigneur car tu écoute ton service Amen''.
27 ans après sa mort, l'Eglise corps du Christ devra songer à la manière dont Dieu utilisé cet homme d'une manière extraordinaire. Même l'Eglise FEPACO NZAMBE MALAMU devra s'interroger sur la pérennisation de cette œuvre et cette vision spirituelle de l'homme de Dieu, l'apôtre Aidini Abale Alexandre.
Toutes ces informations nous ont été fournies avec précision par l'homme de Dieu,le pasteur Mbiye Tshibangu de Bruxelles en Belgique.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments