21ème REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES
- franyollagency

- 15 févr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: Kinshasa, 14 février (ACP)
La Communication du Président de la République, les Points d'informations, l'approbation d'un relevé des décisions du Conseil des ministres, l'Examen et adoption des dossiers et l'Examen et adoption de deux projets des textes sont les points à l'ordre du jour de la 21ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi, à la Cité de l'Union africaine, sous la haute direction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre la Communication du Président de la République, il est prévu, après adoption de l'ordre du jour, que le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières exposé sur l'Etat et l'Administration du territoire. Le ministre de la Défense, lui, est appelé à présenter la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national. Le Vice-premier ministre, ministre de la Justice et Garde des seaux va s'étendre sur l'état de la situation de la grève des magistrats; l'évolution de la procédure judiciaire concernant le dossier des fonds sortis du trésor pour financement des saut- de- moutons.

Il est retenu que le Vice-premier ministre, ministre de Plan s'attarde sur la Note relative à l'état des lieux du climat des affaires; et le lancement du plan de cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable et atelier d'élaboration des plans de travail conjoint 2020-2021 pour le développement durable de l'équipe Pays des Nations unies en République démocratique du Congo. Et, en ce qui concerne l'examen et adoption de textes, le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la Communication exposé sur le Projet modifiant et complétant le Décret Numéro 012/15 du 20 février 2012 fixant les modalités des calculs et les taux des revenus de prestations de l'autorité de Régulation de la Poste et des télécommunications, " ARPTC", en sigle.

Paris (France) par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires