30 juin: Message du gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba à la population
- franyollagency

- 30 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC:

A l’occasion de la commémoration du 60 ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale, Jean Maweja Muteba appelle les uns et les autres à cultiver l’esprit du patriotisme et du nationalisme.
Pour le chef de l'exécutif provincial du Kasai Oriental, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé que ce 60 ème anniversaire de l’indépendance se passe dans la méditation, et donc le patriotisme et le nationalisme doivent être les seules choses qui doivent nous animer en ce jour où nous célébrons le 60 ème anniversaire de notre indépendance.
Jean Maweja Muteba soutient par ailleurs que pour bâtir un pays plus beau qu’avant comme l'indique la congolaise, il est important que « le patriotisme prime en nous et non les tendances politiques. C’est dans cette optique qu’il a invité la population du Kasaï oriental à l’amour et à la paix.
« J’invite à toute la population du K.or a transcender les sentiments égoïstes et à profiter de cette journée mémorable, pour méditer sur le devenir du Congo. Que chacun et tous militent pour la cohésion qui préserve l’unité, la paix et la stabilité des institutions dans le strict respect du principe sacro-saint de la démocratie, lequel est la séparation des pouvoirs », a déclaré Jean Maweja.
Il a conclu son message par féliciter le discours du président de la République Démocratique du Congo qui a fait un discours plein d'amour et des bonnes choses.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires