60 ans de l'indépendance de la RDC: Ceux qui ont pillé le pays doivent être traqués.
- franyollagency

- 30 juin 2020
- 2 min de lecture
RDC:

À l'occasion du 60 eme anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, notre rédaction a approché le Président de la Dynamique Salongo , Monsieur Cody LOWA pour un entretien.
Journaliste : Bonjour Monsieur Cody LOWA !
Cody LOWA: Bonjour Monsieur le Journaliste !
Journaliste : Quel est votre message à l'ensemble des membres de la dynamique Salongo et à tous les Congolais à l'occasion de cette date ?
Cody LOWA :Un seul message en ce jour où la République Démocratique du Congo fete les 60 ans de son indépendance est un message de méditation où nous devons observer un moment de prière pour que l'Éternel Dieu agisse au profit de notre pays et au profit de tous les Congolais parce que la situation n'est pas stable il y a l'insécurité persistante dans à l'Est de la RDC avec les incursions des groupes armés et, donc nous devons rester dans la prière et la méditation.
Journaliste : Quelles sont les avancées significatives et qu'est ce qui reste à faire ?
Cody LOWA : Il faut dire que le pays est resté statuquo depuis l'époque de Joseph Kasavubu, Joseph-Desiré Mobutu, Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila. Nous avons connu des gestions qui n'ont pas fait la satisfaction mais aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un nouveau Président qui est venu avec une nouvelle vision se focalisant sur la Justice afin de mettre fin à l'impunité, c'est pourquoi nous devons soutenir le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec son Gouvernement pour connaître les avancées significatives et un changement intégral. Nous encourageons beaucoup la justice que nous demandons de tout faire pour traquer tous ceux qui ont pillé le pays, ceux qui ont détourné les deniers publics qui doivent être renverser dans la caisse de l'État.
Journaliste : Quelle est votre lecture de la situation économique du pays ?
Cody LOWA : En ce moment où nous parlons toutes les économies du monde sont bouleversées à cause de la pandémie du coronavirus. À mon avis, je suggère que des individus qui se sont enrichis illicitement puissent être traduits en Justice et que l'État puisse récupérer tous les biens mal acquis et même l'argent détourné afin de palier la crise économique qui d'ailleurs est universelle.
Journaliste : Monsieur Cody LOWA merci de nous avoir accordé cette interview et bonne fête de l'indépendance
Cody LOWA : Merci beaucoup Monsieur le Journaliste.
Entretien réalisé par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires