74È SESSION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES TSHISEKEDI PRENDRA LA PAROLE LA PREMIÈRE FOIS.
- franyollagency
- 23 sept. 2019
- 1 min de lecture
RDC/UN. LE CHEF DE L'ÉTAT CONGOLAIS FÉLIX TSHISEKEDI PRENDRA LA PAROLE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS SON ÉLECTION EN RDC.
Le Couple Présidentiel Congolais est arrivé à New York tôt le matin du dimanche 22 septembre 2019 en provenance de Bruxelles, afin de participer à la 74ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui ouvre ses portes ce meme dimanche

Ce sera la première fois que Félix Tshisekedi prendra part à ces travaux. Espérons que du haut de la tribune, le président de la République Démocratique du Congo aura des mots juste pour parler de la situation de son pays et de sa vision politique. C’est la deuxième fois que le Président Congolais Félix Tshisekedi se rend aux Etats-Unis d’Amérique en tant que chef de l’Etat en Mars dernier de cette année.
A l’ONU, le débat général de cette session se déroulera du 24 au 30 septembre 2019.
Plusieurs réunions de haut niveau se dérouleront pendant la semaine du débat général.

Un accent particulier sera mis sur le 23 septembre avec le Sommet Action Climat, organisé, à cette date, par le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres. Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle. Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Avant les États-Unis Félix Tshisekedi a visité la Belgique en mission officielle accompagné de sa femme.
Paris: Par Francis Mwamba Lambert.
Comentarios