A QUAND LA SORTIE DU GOUVERNEMENT CONGOLAIS ?
- franyollagency
- 29 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC: QUID DE LA SORTIE DU GOUVERNEMENT ?
D'après les déclarations des un et des autres, membres du FCC et CACH sur la sortie du gouvernement, déclarations auxquelles ne laissées aucune doute, la population congolaise attendait la sortie du gouvernement probablement ce lundi 29 juillet 2019 chose qui n'est pas faite et peut-être pas pour cette semaine.

Une de raison majeure de ce retard selon notre analyse serai, le départ de l'honorable Bahati Lukwebo et son AFDC-A du Front Commun pour le Congo, après l'élection du bureau du Sénat qui s'est tenue le samedi dernier, ayant perdu a prendre le perchoir du Sénat, Modeste Bahati reste un acteur important sur les enjeux politiques. Avec son AFDC-A le professeur Bahati Lukwebo compte un nombre important des sénateurs, députés nationaux et provinciaux ce qui peut donner du souffle au Cach a avoir la majorité parlementaire mais jusque-là sa position n'est pas connue bien que dans une déclaration il avait confirmé sa volonté de soutenir Félix Tshisekedi chef de l'état Congolais.

« Modeste Bahati Lukwebo faisait partie de la délégation du FCC qui négociait avec CACH. Dans cette négociation, il y avait une part qui avait été réservée à l’AFDC-A », révèle Dori Dumbi.
Sur TOP CONGO FM, ce cadre de l’AFDC-A estime que malgré le départ de son regroupement politique du FCC, « rien n’a changé. Nous étions dans la Majorité parlementaire. Après ce qui s’est passé, nous sommes troisième force de cette Majorité parlementaire ».
Concrètement, « nous avons opté d’accompagner le président de la République dans sa nouvelle vision politique de la mise en œuvre de son projet politique ».

Il est quand même à noter que la semaine dernière les sourires était sur les lèvres des négociateurs FCC-CACH pour la sortie du gouvernement, les points qui bloqués les discussions ont trouvés solution la fumée blanche ne tardera peut-être pas a monter.
Par Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments