Adan Bombole Intole aux victimes des dégâts causé l'état Congolais n'est pas une société d'assurance
- franyollagency
- 25 juin 2020
- 2 min de lecture
RDC:

"L’Etat congolais n’est pas une société d’assurances à qui incombent les indemnisations des sinistres et autres dégâts causés par des revendications populaires ! Cependant la République a l’obligation d’assurer équitablement la sécurité et la protection de tous les citoyens !" a dit Adan Bombole Intole dans un tweet publié sur son compte.
Le bilan de la manifestation du mercredi dernier: Au palais du peuple une des grilles de l'entrée des officiels avait été endommagée, sur l'avenue Kabinda à Lingwala où la résidence de Jean-Marie Kassamba et un hôtel appartenant à André Kimbuta ont été attaqués par les manifestants. Sur l'avenue Mushie où un immeuble appartenant au secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary a été aussi ciblé par les manifestants. Pareil pour un autre immeuble qui appartiendrait à Alphonse Ngoyi Kasanji a été aussi attaqué.
Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a invité toutes les victimes de ces actes de vandalisme à évaluer le préjudice qu'ils ont subis pour qu'elles soient indemnisées. Il a fait cette déclaration après avoir effectué une visite d'inspection pour constater les dégâts causés par certains manifestants le mercredi 24 juin dernier contre les propositions de loi initiées par les députés FCC Aubin Minaku et Gary Sakata sur la réforme de la justice.
Adan Bombole pense que l'état Congolais ne devrait pas s'invité à la réparation des dégâts causé par des revendications populaire. Il avance par contre que la république a l'obligation d’assurer équitablement la sécurité et la protection de tous les citoyens !
La population n'avait ciblé que des maisons appartenant aux membres de la famille politique des auteurs de la proposition de cette loi, pour un manifestant "ils veulent tailler les lois sur mesure nous refusons cela il y a mieux à faire"
"Ailleurs les maisons ont toujours été couvertes par l'assurance et admettons que toute personne qui a perdu son frère ou sa sœur se lancer dans les indemnisations le gouvernement faira t-il la même chose ?" s'interroges un internaute.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.
Comments