Affaire 200 millions de Gecamines : ACAJ décharge Yuma, après analyse des documents.
- franyollagency

- 19 févr. 2020
- 1 min de lecture
RDC: Controverse dans l'affaire de détournement des 200 millions d'euros à la Société générale des carrières et des mines (GECAMINES).

Après avoir dénoncé le détournement de 200 millions par le responsable de ladite entreprise minière, Georges Kapiamba coordonnateur de l'association congolaise d'accès à la (ACAJ), change de position dans cette affaire. Dans un message relayé sur son compte twitter ce mardi 18 février 2020, Georges Kapiamba affirme qu'après avoir analysé les dossiers, il confirme bel et bien l'existence d'un prêt de 128 millions d'euros à la Gecamines. "Dans une déclaration faite hier, l’ACAJ confirme l’existence du prêt de 128 millions d’euros à la Gecamines et Fleurette et son transfert effectif sur le compte Gecamines développement, après analyse des documents. Un rapport détaillé sera publié bientôt sur sa gestion par Gecamines", a déclaré Georges Kapiamba.

Ce nouveau rebondissement vient naturellement lavé le patron de la Gecamines Albert Yuma qui de suite est pointé du doigt dans cette affaire, de présumé détournement de 200 millions d'euros.

Kinshasa (RDC) par Roberto Tshahe


















































Commentaires