Affaire Minembwe: Azarias Ruberwa, un omniprésent et omniscient mais qui semble tout nier.
- franyollagency

- 19 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Affaire Minembwe:

Au cours de son exposé à la plénière de ce lundi 18 octobre 2020, le ministre d'État en charge de la Décentralisation Me Azarias Ruberwa était moins convainquant devant les députés nationaux à la question orale avec débat initiée par le député National Mohindo Nzangi.
Publicité.

Alors qu'il reconnaissait avoir été dans la région de l'Est de la République Démocratique du Congo au moment de l'installation des autorités de cette commune rurale de Minembwe, Azarias Ruberwa a eu une seule expression pour se justifier :"Par simple coïncidence, par simple coïncidence, par simple coïncidence..."
Plus de 60 députés toutes tendances confondues n'ont pas eu pitié de l'historique Ministre de la Décentralisation de la RDC pour lui poser les questions afin de justifier le pourquoi seulement Minembwe ?
Au vu de la grandeur des préoccupations et questions des élus nationaux, le ministre d'État en charge de la Décentralisation a promis de répondre à 48 heures.
Il faut dire que les élus du peuple sont rester à leurs faims par le fait que les réponses du ministre Ruberwa qu'ils jugent moins convaincantes, le 48h à venir nous réservent peut-être des mystères nous le sauront plus !
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
franyollagency.info Promotion.



















































Commentaires