Affaire Minembwe: le Député Provincial Gérard Mulumba Gecoco va en guerre contre Azarias Ruberwa !
- franyollagency

- 19 oct. 2020
- 1 min de lecture
Affaire Minembwe :

Pendant que la plénière continuait à l'hémicycle de l'Assemblée Nationale au sujet de la création et l'installation de la commune rurale de Minembwe, le Député Provincial Gérard Mulumba Gecoco a pris d'assaut le siège de cette institution du pays situé en plein cœur de la capitale Congolaise avec sa base pour dire non au Ministre d'État en charge de la Décentralisation Me Azarias Ruberwa Maniwa.
Publicité.

Calicots à la main et les T- shorts de couleur blanche, on pouvait lire un seul message : " Non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo, pas question de la commune rurale de Minembwe, Azarias Ruberwa dégage".
Cette manifestation a été bien encadrée par la Police Nationale Congolaise commise à la garde de l'Assemblée Nationale qui a fait montre de la maturité et qui s'est vue être félicitée par l'élu provincial de Kinshasa, sur la liste de l'UDPS Gérard Mulumba dit Gecoco.
Rappelons, que Azarias Ruberwa était convoqué par le bureau de l'Assemblée Nationale pour éclairer la lanterne des élus du peuple suite à la création et installation de la commune rurale de Minembwe, chose qui a soulevée plusieurs réactions tant du coté de la population et des politiciens.
Kinshsasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
franyollagency.info Promotion.



















































Commentaires