AFIA KWA WOTE atteint la barre de 170 enfants pour la prise en charge sanitaire gratuite.
- franyollagency

- 5 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC:

Ce dimanche 05 juillet 2020, la délégation de la mutuelle de santé AFIA KWA WOTE a fait une descente successivement dans 3 centres d'encadrement des enfants orphelins et démunis. Tout a commencé à l'ONG CAREO située dans l'enceinte du site SOCIDER au quartier Mangengenge , Commune de Maluku à plus de 60 Km du centre ville de Kinshasa. Ici , 57 enfants enfants ont été enregistrés afin de bénéficier gratuitement les soins de santé pendant une année.

Ensuite, la délégation de AFIA KWA WOTE, qu'accompagnait les membres du consortium de solidarité COVID-19, s'est rendue au Centre des Orphelins et Personnes vulnérables (COPV) dans la commune de la N'sele où l'on a enregistré 18 enfants avant de chuter à l'ONG ARESOC, Association des Réparateurs au Secours des Orphelins du Congo où 12 enfants étaient également enregistrés toujours dans la commune de la N'sele au Quartier Kinkole. Au total 170 enfants ont été enregistrés deux semaines après le lancement de cette campagne de charité. Motif de satisfaction pour les bénéficiaires et responsables des Ongs visitées.

Partout où ils sont passés, les membres du consortium ont apporté quelques vivres et non vivres en termes des masques, savons, désinfectants, farines, l'huile végétale et autres produits pouvant secours tant soit peu , les plus démunis. À en croire Noella CHEREKANE ,la chargée de communication de AFIA KWA WOTE,'' l'objectif de prendre en charge au moins 1500 enfants n'étant pas encore atteint d'après la vision de la Présidente Vanessa KALIZA, la participation, contribution de tout le monde mais également l'adhésion à cette mutuelle sont vivement souhaitées'' .

Au nom du consortium, la présidente de la Fondation Cybelle KAMBA, a exprimé le souhait des 35 Ongs qui composent le consortium dans l'accompagnement des actions initiées par AFIA KWA WOTE.
La coordinatrice du consortium de solidarité COVID 19 et présidente de l'ONG AFIA MAMA, madame Anny MODI était également de la partie.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires