ALERTE: La journaliste Prisca Zawadi de la Radio IRIBA est aux arrêts dans le cachot de l'ANR Bukavu
- franyollagency
- 22 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC/SUD-KIVU/BUKAVU:

Une journaliste aux arrêts dans le cachot de l'ANR Bukavu dans la province du Sud-Kivu depuis ce lundi 21 septembre 2020 à partir de 9h. Il s'agit de madame Prisca Zawadi Bukaraba directrice de la radio communautaire IRIBA FM émettant sur 90.MGH depuis la ville de Bukavu. La victime avait reçu une invitation, dont le motif était non mentionné, du directeur de l'ANR et y a bonnement répondue.
Sans aucune procédure quelconque, la journaliste a été directement jetée au cachot ne sachant même pas la raison de son arrestation. Jusqu'au soir la journaliste bien connue pour son professionnalisme et respectueuse de la déontologie refuse de corrompre en donnant 50$ que lui demandent verbalement les autorités pour sa libération. Elle risque gros et sa vie est en danger !
Nous demandons au président de la République, et à tous ceux qui défendent la liberté de la presse, à tous les journalistes partout dans la planète, à tous les défenseurs des droits humains, aux autorités politico-administratives notamment le gouverneur de la province du Sud-Kivu Theo Ngwabije de s'impliquer immédiatement pour la libération de cette journaliste directrice d'une radio qui, 13 ans durant fait la fierté de la province depuis sa création en 2007.
Libérez sans condition Prisca Zawadi Bukaraba, laissez la presse libre, non à la corruption, non aux tracasseries de l'ANR contre les journalistes.
Goma, par JCKalere.
Comentários