ALEXIS TAMBWE MWAMBA DEMANDE PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS...
- franyollagency

- 24 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/SÉNAT/ÉLECTION BUREAU DÉFINITIF.
Le Sénateur Alexis Thambwe Mwamba, candidat au poste du Président du bureau définitif du Sénat, vient de demander pardon au peuple congolais pour tout mal qu'il aurait commis dans le passé, au cours de la séance plénière de ce jeudi 24 juillet 2019 lors de son adresse devant ses collègues Sénateurs.

Le candidat indépendant à la présidence , Georges-Eric Makangu a désister en faveur du candidat Alexis Thambwe Mwamba. Il a préféré se retirer parce qu'il n'a pas de base, ni le poids politique de deux principaux candidats au perchoir du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba. Georges-Eric Makangu a procédé à la brève présentation de son parcours de 18 ans de diplomate de formation.

Après le désistement du précité, deux candidats reste en lice notamment le président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et ancien ministre du plan, Modeste Bahati et l'ancien ministre de la justice, Alexis Thambwe, le choix de l'autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), le sénateur à vie, Joseph Kabila.

Alexis Thambwe Mwamba face à Modeste Bahati Lukwebo, un duel crucial pour prendre la tête du Sénat. Le samedi 27 juillet date de vote n'est plus loin, les choses se précisent qui de deux candidats prendra le perchoir ?
Par Francis Mwamba Lambert.
franyolagency.com


















































Commentaires