ALEXIS THAMBWE MWAMBA SERA TRADUIT EN JUSTICE POUR TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT INSTITUTIONNEL (MDCO)
- franyollagency
- 19 avr. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Jean-Pierre Kanku Mukandi Président du Mouvement Debout Congolais MDCO, va traduire Alexis Thambwe Mwamba en Justice pour tentative de coup d'État constitutionnel. (Déclaration rendue publique ce samedi 18 Avril 2020 à Kinshasa)
Le Président national du MDCO, a également lancé la pétition pour la dissolution de l'Assemblée nationale afin de permettre au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d'identifier une nouvelle majorité parlementaire pour mettre fin à la crise institutionnelle qui persiste dans la gestion de la République.
Pour rappel; après son passage sur Top Congo FM, il est reproché au président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba d'avoir les intentions d'organiser un congrès dans le but de destituer le Président Félix Tshisekedi qui selon lui n'a pas respecter la constitution en décrétant l'état d'urgence sanitaire en violation de l'article 119.
Jean-Pierre Kanku Mukandi a bouclé son message devant la presse, par présenter les condoléances au Président de la République, suite à la disparition de son oncle paternel et chef de sa maison civile, Monseigneur Gérard Mulumba.
Il a également profité de la même occasion pour lancer un message de compassion à l'endroit de la population d'Uvira victime des inondations suite à la pluie diluvienne.
Kinshasa, par Christian Nyamabu.
留言