ALPHONSE NGOYI KASANJI EX GOUVERNEUR DU KASAI SUR LE VISEUR DE LA DYNAMIQUE DE MOUVEMENT CITOYEN.
- franyollagency

- 22 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC:
Le chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi a une vision de faire de la République démocratique du Congo une référence d'un État de droit à la face du monde. Il fait la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Pendant ce temps, il y en a ceux qui pensent être toujours à l'époque des intouchables où la corruption avait supplantée les esprits. La Dynamique de Mouvement Citoyen constate que certaines autorités congolaises ont du mal a adhérer à la vision du président de la République Félix Tshisekedi, en l'occurrence l'ex gouverneur du Kasai Orientale Alphonse Ngoyi Kasanji.

Puisqu'il s'agit de lui, la dynamique de Mouvement Citoyen révèle à l'opinion tant nationale qu'internationale, un cas dramatique impliquant l'ex gouverneur de la province du Kasaï Oriental à un comptable d'État de la province précitée en la personne de Monsieur Gode Froid Mayombo. Ce dernier vis actuellement en clandestinité depuis un bon moment, à cause de l'ex gouverneur.
Monsieur Gode Froid Mayombo avait fait la prison injustement sous le règne d'Alphonse Ngoy Kasanji suite à la réclamation d'une dette de 100 millions de Francs congolais qu'il aurait pris sous couvert d'une décharge.

Cette réclamation coûte aujourd'hui à la vie de monsieur Gode Froid Mayombo.
C'est pour cette raison que la Dynamique de mouvement citoyen compte passer à la vitesse supérieure par des manifestations de grandes envergures et promettent de saisir le procureur de la République via un mémo au cas où justice n'est pas rendu au comptable d'État Godé Froid, elle battra le pavé avec des actions comme tout citoyen afin que la victime soit rétabli dans ses droits.

Il faut noter que la Dynamique de Mouvement Citoyen ne se constitue pas en avocat de Monsieur Gode Froid Mayombo, mais elle veut juste accompagner la vision du chef de l'Etat qui souhaite que l'Etat de droit devienne une réalité pour la RDC.
Fini le temps des intouchables.
Par Godelive Retory Kalombo.
franyollagency.com


















































Commentaires