APRES LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, LE CHEF DE L’ETAT CONGOLAIS TSHISEKEDI S’EST RENDU A ZONGO...
- franyollagency

- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
RDC/ SUD-UBANGI.
Après la République Centre Africaine, le chef de l'état Congolais Félix Tshisekedi s'est rendu ce lundi 02 Décembre à Zongo dans la province du Su-Ubangi. La traversée de la rivière frontière entre la République Démocratique du Congo et la République Centre Africaine n'a pris que 3 minutes. Le chef de l’Etat est allé sur place pour s’enquérir de la situation de la population de ce coin du pays touchée par des dégâts causés par des inondations depuis plus d’un mois.

Mobilisée, la bourgade frontalière a réservé un accueil chaleureux à son Président qui succède ainsi au maréchal Mobutu, premier chef d’Etat à arriver sur les lieux il y a 40 ans. Une foule estimée à plus de 10.000 personnes a escorté le chef de l’Etat du port jusqu’au bureau de la mairie. Le citoyen numéro 1 de la RDC devrait ensuite visiter le quartier de Zongo englouti par les eaux de la rivière Ubangui en furie et sorties de leur lit.

Des maisons défoncées, d’autres englouties, jamais Zongo n’avait connu pareil drame depuis plus de 15 ans. Plusieurs familles sont jusqu’à ce jour sans logements. C’est un quartier fantôme déserté de ses habitants que le Président de la république va réconforter. Il va s’adresser à cette population massée devant le bureau de la mairie. Sachez qu’une première assistance a été apportée aux sinistrés il y a une semaine par le ministre des actions humanitaires.

Presse Présidentielle.
Paris par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires