APRÈS CINQ JOURS AU JAPON, FÉLIX TSHISEKEDI EST RENTRÉ À KINSHASA CE DIMANCHE 1er SEPTEMBRE !
- franyollagency
- 1 sept. 2019
- 1 min de lecture
RDC/JAPON/TICAD7.
C'est à 01h37 précise que l'avion transportant Le Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo a atterri ici à l'aéroport international de Nd'jili en provenance du Japon. Le Président de la République est allé personnellement représenté la RDC aux travaux de la 7eme édition de la TICAD, Conférence Internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique. A son arrivée, Félix Tshisekedi a été accueilli par une équipe restreinte, conduite par Son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe.

Mission accomplie pour le Chef de l'État congolais qui a quitté le sol Japonais ce samedi en début d'après-midi après un séjour fructueux de 5 jours. Sur place à Tokyo, Le Chef de l'État s'était adressé devant ses pairs. Le Président de la République Démocratique du Congo été reçu en audience par le Premier Ministre japonais Shinzo ABE. A l'ordre du jour, le renforcement des relations bilatérales, la réparation de la turbine G24 du barrage d'Inga, l'intégration de la RDC dans le projet du corridor Nord, l'appui du Japon au redressement du secteur minier par des études géologiques du Parc minier de la RDC et enfin la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Entouré de ses experts en la matière, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est dit confiant après la rencontre de la reprise effective des relations économiques avec le Japon. Presse Présidentielle.
Par Francis Mwamba Lambert.
Comments