Après Vital Kamerhe,l'Ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo dans le viseur de la justice
- franyollagency
- 2 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC: L'Ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo dans le viseur de la justice congolaise.

Plusieurs dossiers pèse à charge de l'ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo pourront donner la voie à la justice Congolaise d’enquêter et établir la vérité sur plusieurs zones d'ombres dans lesdits dossiers. Il s'agirait du:
1er dossier: Matata Ponyo doit justifier l'utilisation de 70 millions de dollars ayant servi pour la campagne agricole de 2012-2014 .
2 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la sommes de 400 millions de dollars de la banque mondiale attribuée pour l'achat de la locomotive de la SNCC.
3 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 50 millions de dollars sortie du trésor public pour l'installation de la fibre optique.
4 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 140 millions de dollars du projet Bukangalonzo.
5 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 26 millions de dollars pour la réhabilitation du palais du peuple.
6 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 22 millions de dollars pour la pose des passerelles à Kinshasa.
7 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 190 millions de dollars pour la construction des stades municipaux.
8 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 200 millions de dollars pour la construction de l'hôpital du cinquantenaire.
9 ème dossier: Matata Ponyo doit venir justifier l'utilisation de la somme de 198 millions de dollars pour la constructions de mille écoles à travers le pays.
La Rédaction.
Comentarios