Assemblée Nationale: Jean-Marc Kabund destitué, UDPS impuissante
- franyollagency

- 25 mai 2020
- 1 min de lecture
RDC: Ce qui apparaissait comme un rêve a fini par devenir réalité, le Front Commun pour le Congo prouve que c'est lui qui domine sur toutes les institutions de la République Démocratique du Congo, c'est qui donne et qui reprend !

Les élus nationaux ont voté ce Lundi 25 mai pour décidé de la déchéance de Jean-Marc Kabund de son poste de Premier vice-président de l'Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo. Sur 315 députés, 289 ont voté pour, 17 ont voté contre et 9 se sont abstenus.
Alors que l'UDPS parti au pouvoir est en coalition avec la plateforme politique Front Commun pour le Congo "FCC" qui détient la majorité des élus à la chambre basse du parlement partenaire du Cach, comment est-ce on est arrivé là, une pétition initiative d'un élu de l'opposition (Lamuka) minorité décide du sort de Jean Marc Kabund.
Son péché c'est d'avoir révélé à l'opinion la somme de (7 millions de dollars) qui aurait pu servir à la convocation d'un Congrès chose qui a dérangé le bureau de l'Assemblée Nationale ainsi que du Sénat ce qui a conduit le député Jean Jacques Mamba initiateur de pétition de briller, alors que ce dernier est encore en justice accusé pour faux et usage de faux.
Signalons qu'avant la reprise de vote, la plénière avait été suspendu par la Présidente de l'Assemblée Nationale, suite à une bagarre qui avait éclatée lorsque les députés de l'UDPS ont voulu empêcher la lecture de la pétition contre Jean-Marc Kabund.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.


















































Commentaires