Assemblée Nationale: La députée Patricia Nseya (UDPS) est désignée pour remplacer Jean Marc Kabund.
- franyollagency

- 8 juin 2020
- 2 min de lecture
RDC: Patricia Nseya pour remplacer Jean Marc Kabund

L'Assemblée Nationale a ouvert ses portes depuis ce lundi 08 Juin, pour réceptionner les candidatures au poste du premier vice-président au bureau de cette institution du pays. 16 candidatures ont été maintenus sur la liste de l'Union pour la Démocratique et le Progrès Social (UDPS)
Pour le bon déroulement de chose, surtout pour éviter les désordre et aller en ordre disperser, le président de la République Félix Tshisekedi qui est l'autorité morale avait échangé avec les députés membre du Groupe parlementaire UDPS et Alliés ce dimanche 7 juin 2020 sur la désignation du nouveau candidat devant succéder à Jean-Marc Kabud, président a.i de l'UDPS.
Il ressort qu'après que le chef de l'état ait reçu les membres de son parti UDPS et Alliés, le choix est porté sur la députée Patricia Nseya. Coco Mulongo qui se voyait déjà à ce poste s'est retiré pour respecter les consignes de son parti.
L'élue de Likasi, Patricia Nseya est très engagée dans les activités du parti. Elle a assisté notamment au dernier congrès de l’UDPS.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a reçu ce lundi les dirigeants de l’UDPS. Parmi eux Victor Wakenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP) et Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente (CEP) du parti présidentiel. Augustin Kabuya, secrétaire général a.i, et proche de Kabund, était également de la partie.
Juste pour rappel voici ci-dessous les noms des 16 candidats qui figuraient sur la liste:
1.André Mbata
2.Paul Tshilumbu
3.Léon Mubikayi
4Nadine Mangabu
5.Freddy Tshibangu
6.Tumba Mukendi Léon
7.Rémy Masamba
8.Coco Mulongo
9.Wamu Henriette
10.Tony Mwaba
11.Étienne Bidjep
12.Josué Kalukuta
13.Freddy Musambia
14.Patricia Nseya
15.Augustin Mulumba
16.Éric Ngalula.
C'est la députée Patricia Nseya qui va probablement remplacer l'honorable Jean Marc Kabund à ce poste au bureau de l'Assemblée Nationale.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.


















































Commentaires