BAHATI LUKWEBO L'AFDC-A SE MUE EN PLATEFORME POLITIQUE AUTONOME...
- franyollagency
- 16 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/CONFÉRENCE DE PRESSE AFDC-A DE BAHATI LUKWEBO.
Bahati Lukwebo demande au Premier ministre Ilunga Sylvestre d'identifier la nouvelle majorité et d'entamer des consultations pour la formation du gouvernement. C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animé ce Mardi 16 juillet 2019 à Kinshasa, dans l'enceinte du Palais du peuple. Il a annonce que l'AFDC-A se mue en Plateforme politique autonome et confirme sa candidature à la Présidence du Sénat.

L'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A) se constitue désormais en plateforme politique autonome, au même titre que le FCC, le CACH et LAMUKA a dit son autorité morale le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Il a profité de cette occasion pour confirmer sa candidature au poste de président de la Chambre haute du Parlement. Il explique ce changement par le non respect au sein du FCC des critères liés au poids politique et aux concertations préalables quant à la répartition des responsabilités.

L'ancien ministre du Plan invite ainsi les organisations de la société civile et toutes les forces vives de la nation de prendre acte de ce nouveau positionnement.
Il appelle principalement le Conseil national de suivi de l'accord ( CNSA) à jouer pleinement son rôle, en faisant respecter la liberté d'association consacrée par la Constitution congolaise.
" Nous dénonçons par la même occasion, des méthodes Staliniennes appliquées par le FCC qui s'hasarde à débaucher nos élus et nos cadres. Des poursuites judiciaires vont être engagées à cet effet", a indiqué le sénateur Bahati Lukwebo.
Par Godelive Retory Kalombo.
franyollagency.com
Comments