BAHATI LUKWEBO MODESTE BOUDE JOSEPH KABILA ET MAINTIENT SA CANDIDATURE AU SÉNAT.
- franyollagency

- 4 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC/ELECTION DU BUREAU DÉFINITIF DU SÉNAT.
Débandade au FCC: Bahati Lukwebo s'oppose à la décision de Joseph Kabila et confirme sa candidature au sénat.
Le président national de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), Bahati Lukwebo a confirmé ce jeudi 04 juillet 2019, sa candidature à la présidence du sénat en refusant d'obtempérer à la décision de l'autorité morale de sa famille politique du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, qui a choisi Alexis Ntambwe Mwamba ancien ministre de la justice et membre du PPRD comme candidat président de ladite chambre pour le compte du FCC.

Dans une interview accordée à la radio France internationale (RFI), ce jeudi 04 Juillet 2019, Modeste Bahati Lukwebo, annonce qu'il a "décidé de présenté sa candidature pour éviter que sa famille politique échoue comme ça été le cas avec les élections présidentielle du 30 décembre 2018.
« C'est la démocratie. J'ai confiance que les sénateurs sont des gens mûrs, qu'ils soient du PPRD ou d'autres regroupements, ils comprendront que ma démarche c’est pour sauver notre famille politique le FCC, pour lui éviter un échec comme celui que nous venions de connaître à la présidentielle. Ce sont ces mauvais castings, ces mauvais choix qui font que nous échouions », a déclaré ce jeudi le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Il sied de rappeler que son parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), a décidé de présenté Modeste Bahati Lukwebo, comme candidat président du sénat.
Cette décision vient après avoir constaté que le PPRD parti cher au sénateur Joseph Kabila à tout raflé au sein du FCC, entre autres la présidence de l'Assemblée nationales avec Jeanine Mabunda et ainsi qu'à la primature avec Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Roberto Tshahe.
franyollagency.com


















































ça sent mauvais, c'est un mauvais présage ! FML