Bandundu-ville: Affaire ACCO-ACHACO, Patrick PEMBA met en garde les membres de l'ACHACO.
- franyollagency

- 27 juil. 2020
- 1 min de lecture
Bandundu-ville:

Les membres de l'association des chargeurs du Congo (ACHACO) sont depuis un temps entrain de chercher à designer leur propre coordonnateur. Pour eux, Patrick Pemba étant Président de l'association des Chauffeurs du Congo (ACCO) ne peut en aucun cas cumuler les deux fonctions:
"L'ACCO et l'ACHACO sont deux structures différentes. Nous devons collaborer, mais, non dépendre d'eux" ont-ils dit.
De son côté, Patrick Pemba, président de l'ACCO grand Bandundu pense que toutes leurs allégations sont non-fondées et absurdes:
"La loi Congolaise donne le monopole du transport à l'ACCO. Toutes les associations qui œuvrent dans le domaine de transport sont sous tutelle de l'ACCO. L'ACHACO n'a aucun camion. Et, pour travailler, ils ont besoin des engins de l'ACCO qui vont transporter les marchandises. Vouloir travailler sans notre coordination, c'est nous demander de leur interdit de ne plus charger et décharger les marchandises que transporteront nos engins.
En plus, Patrick Pemba leur demande de venir vers lui pour mettre toutes les choses au clair:
" Les frais que l'ACHACO a notarié ses documents au KWILU et Maindombe viennent de l'ACCO. Qu'ils viennent, qu'on fasse des calculs, et qu'ils remboursent cet argent. Après nous tirerons toutes les conséquences".
Bandundu, par Timothée Boke.


















































Commentaires