Beni: 2 corps sans vie décapités découverts à Mwenda (Nord-kivu).
- franyollagency
- 26 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Nord-Kivu-Beni:

Deux corps sans vie décapités ont été découverts tôt le matin de ce vendredi 25 décembre 2020 dans le village de Mwenda, secteur de Rwenzori en territoire de Beni(Nord-Kivu).
Les sources indiquent que ces civils avaient été pris en otage par les présumés rebelles de l'ADF quand ils se dirigeaient dans leurs champs il y a de cela 48 heures.
De son côté, le président de la société civile de Mwenda qui confirme l'information précise que les corps de ces civils ont été découverts séparés de leurs têtes.
"Les corps sans souffle de vie de deux civils ont été retrouvés ce matin après deux jours de leur disparition.
Ces civils avaient été pris en otage par les ADF lorsqu'ils partaient dans leurs champs avant hier et on attendait leur retour sans succès.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, un civil qui voulait se rendre au champ pour se ravitailler en vivre a vu deux têtes pendues sur deux sticks et les deux troncs par terre", a révélé Jérémie Mbweki.
Le numéro un des forces vives condamne fermement cet acte et appelle le gouvernement à bien assumer ses responsabilités celles de protéger les civils et leurs biens.
Il faut rappeler que le secteur de Rwenzori a enregistré au courant de la semaine plusieurs morts de suite des attaques des ADF qui ont pris pour cible cette partie.
Hardy Kashama.
Comments