Beni: Après avoir visité 4 entités sinistrés par les Adf, le bourgmestre Aloys Kanume satisfait
- franyollagency
- 11 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Beni : Après avoir visité 4 entités sinistrés par les Adf, le bourgmestre Aloys Kanume satisfait des efforts des Fardc.

Les opérations de traque des rebelles de forces démocratiques alliées (Adf) que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( Fardc) mènent dans la région de Beni au Nord kivu sont saluées par le bourgmestre de la commune de rwenzori. Aloys Kanume mbwarara accompagné de l'armée, du coordonnateur provincial de la vision de la notabilité de Beni, Bokassa Magasani et des cultivateurs a visité ce vendredi 10 juillet 2020, quatre (4) entités de sa municipalité qui ont été victimes il y'a quelques mois des attaques sanglantes des rebelles . C'était dans le souci de s’imprégner de la situation sécuritaire sur terrain.
Selon le bourgmestre de Rwenzori, Il y'a près de six ans, les entités de Ngadi, Katota, Kadou et Bamale ont été victimes des attaques meurtrières des rebelles Adf. Ces grainiers de Beni étaient restés inaccessibles aux paysans. Grâce aux efforts de l'armée congolaise, la population peut pénétrer dans ces zones explique Aloys Kanume Mbwarara.
Il a salué les efforts des fardc qui visent à restaurer l'autorité de l'état en ville de Beni.
" Je vous assure qu'à Ngadi, Katota, kadou, bamale, ces zones étaient inaccessibles depuis 2014. Des milliers des champs de cacaos, des palmeraies étaient abandonnés par les agriculteurs. Ce que je viens de voir sur terrain me donne encore espoir. Le travail que l'armée mène est impressionnant. C'est grâce aux efforts de nos militaires que nous pouvons piétiner encore ici chapeau bas à nos héros. Je tiens à saluer ces grands efforts des Fardc pour la reconquête de ces zones" a expliqué l'autorité communale de Rwenzori, Aloys Kanume Mbwarara.
Il demande à la population surtout les agriculteurs de renforcer la coopération avec les forces armées (Fardc) afin d'en finir complètement avec cette rébellion d'origine ougandaise.
Mardi dernier, monsieur Aloys Kanume a visité aussi l'ancien grand bastion des rebelles de Mayangose Kididiwe qui est passé sous contrôle des Fardc depuis les grandes offensives d'octobre 2019. Selon les Fardc, tous les grands bastions des rebelles situés à Mayangose sont déjà conquis.
Goma, par Jean claude Kalere.
Comments