Beni: Au moins 5 présumés voleurs de Cacao déguisés aux ADF interpellés par les services de sécurité
- franyollagency
- 30 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Nord-Kivu/Beni:

Une bande d'au moins 5 présumés voleurs de Cacao qui se déguiseraient en ADF a été présentée ce lundi 30 Novembre 2020,
au grand public à l'esplanade de la Mairie de la ville de Beni par le service T2 militaire qui poursuit avec l'instruction de leur dossier.
Au cours de l'interrogatoire, l'un de ces malfrats avoue avoir mené plus de 4 fois cette opération de vol avec le concours de ses acolytes dans des champs ayant déjà été abandonnés par les agriculteurs respectivement à Kadou,
Vemba et aileurs suite à l'activisme des présumés rebelles Ougandais de l'ADF dans la région de Beni.
Parmi ces présumés voleurs figurent un homme de Dieu , pointé du doit accusateur dans l'achat de produits volés par ces inciviques .

En outre, un militaire FARDC qui voulait intervenir pour maîtriser l'un de ces hors la loi, avait été blessé par un coup de manchette lui administré par un agriculteur qui le confondait à un
ADF heureusement vite dépêché par ses compagnons d'arme à l'hôpital général de Référence de Beni pour des soins appropriés.
Pour finir, ces incriminés ont présenté le mea culpa pour les uns et d'autres demandent à la justice de jouer correctement son travail car ils disent innocents dans cette affaire.
Il faut rappeler que la notabilité du groupement Batangi-Mbau continue à décrier les vols des produits agricoles des habitants qui n'accèdent plus à leurs champs suite à la persistance de l'insécurité dans cette zone et invite les jeunes désœuvrés à l'auto prise en charge pour freiner cette hémorragie de l'insécurité.
Hardy Kashama
Comments