Beni : Plusieurs victimes de massacre des ADF à Loselose enterrées ce lundi.
- franyollagency
- 6 janv. 2021
- 1 min de lecture
RDC/Beni :

"Nous ne sommes pas que des députés pour défendre les intérêts de la population civile, mais nous le sommes aussi pour défendre les intérêts des militaires,
et leurs dépendants pour que la population civile vive en paix et dans la sécurité".
Ce message est celui du député provincial Saidi Balikwisha ce lundi 4 Janvier au village Loselose anciennement occupé par les ADF conquis par les FARDC.
Il appelle à une mobilisation derrière l'armée.
Saidi Balikwisha s'est rendu sur place à la tête d'un groupe des populations de Mwenda, Nzenga et Mutwanga,
pour palper du doigts personnellement les réalités du terrain et enterrer les civils abattus depuis plusieurs jours par les ADF et dont les corps en putréfaction traînaient encore sur place à LOSELOSE.
L'élu du territoire de Beni parle d'une situation insupportable voyant plusieurs corps des civils décomposés éparpillés dans le centre commercial de Loselose.
Il appelle également à une mobilisation de toute la nation Congolaise pour soutenir les FARDC qui se battent jours et nuit dans des conditions insupportables pour défendre la patrie.
Selon lui les acteurs politiques doivent frapper à toutes les portes pour obtenir des moyens suffisants à doter aux FARDC,
car les moyens actuels ne garantissent pas pour mettre fin aux massacres des populations civiles.
Tous les corps en putréfaction dont ceux des rebelles ADF tués dans les combats contre les ADF ont été mis en terre ce Lundi par l'équipe de Croix rouge,
du secteur de Rwenzori qui s'est également rendue sur place Saidi Balikwisha.
Avec la prise de Loselose par l'armée, les agglomérations comme Mutwanga, Nzenga, Lume,... sont momentanément à l'abri des menaces indique l'armée.
Jean Claude Kalere depuis Goma.
Comments