Beni: Une dizaine d’étudiants interpellés lors d’une manifestation pour exiger la reprise des cours
- franyollagency

- 2 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Beni:

Marche pacifique ce jeudi 02 juillet en ville de Beni au Nord-Kivu, organisée par les étudiants de l’Université officielle de Semuliki pour exiger la reprise des cours sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Partis du rond-point Maman Stella de Matonge à 9h30, ces étudiants avaient comme point de chute l’hôtel de ville où un mémorandum devrait être lu et déposé à l’autorité urbaine.
Après environ un kilomètre de marche sur le boulevard Nyamwisi, la marche a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise. Une dizaine d’étudiants ont été arrêtés puis amenés manu militari à l’état-major de PNC Beni.
Le porte-parole du président des étudiants de cette institution exige la libération sans condition de ces étudiants arrêtés. Azarias Mokonzi indique que la marche était pacification.
"Notre manifestation était pacifique et nous n’avons pas troublé l’ordre public, nous exigeons la libération immédiate de nos camarades. Nous avons marché pour exiger la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué.
Pour rappel, toutes les manifestations étaient frappées d’interdiction par le maire de la ville pour faire respecter la mesure du chef de l’État, interdisant les activités de masse afin de faire face à la Covid-19.
Pour prévenir les manifestants, signalons que le maire de ville de Béni à l'intérim, Monsieur Bakwanamaha Modeste, C'est exprimé tôt ce matin sur une des chaînes locales pour présenter son non accord de l'activité.
Goma, par Jean Claude Kalere.


















































Commentaires