Bien que la COVID 19 tue, les hépatites virales B et C déciment aussi les populations.
- franyollagency
- 28 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

L'humanité a célébré ce mardi 28 juillet 2020, la journée des hépatites virales B et C. À Kinshasa, la cérémonie officielle s'est déroulée dans la salle Okapi de l'INPSS, Institut National Pilote des sciences de santé dans la commune de Kasa-vubu sur le thème "les hépatites virales B et C à l'ère de la COVID 19".
Ce forum était une interpellation à l'opinion publique et aux autorités de la République pour braquer également les yeux sur cette maladie qui tue aussi si et seulement si le dépistage est tardif et que les soins appropriés ne sont pas administrés. À en croire le Docteur Pascal TSHIAMALA, l'un des orateurs et responsables de la plateforme "Santé et bien-être", la sensibilisation doit être intensifiée et que l'État puisse s'y pencher afin de lutter efficacement contre cette maladie car, dit-il, tout le monde est mobilisé dans la lutte contre le coronavirus et on a oublié que les hépatites virales B et C présentent un grand danger pour la santé publique.
À cette même occasion, les participants et invités ont été dépistés gratuitement afin de connaître leur état de santé et contribuer à la lutte ainsi que l'éradication de cette maladie.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comentários