BORIS JOHNSON EST LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE !
- franyollagency
- 23 juil. 2019
- 2 min de lecture
ROYAUME-UNI/LONDRES. "Il est temps de nous mettre au travail pour organiser le Brexit..." le mardi 23 juillet 2019. Boris Johnson, vainqueur du Brexit, a remporté mardi le concours pour diriger le parti conservateur britannique au pouvoir et deviendra le prochain Premier ministre du pays, chargé de remplir sa promesse de conduire le Royaume-Uni hors de l'Union européenne.

Boris Johnson, l'un des hommes politiques les plus célèbres et diviseurs du Royaume-Uni, a remporté la course à la tête du Parti conservateur au pouvoir et sera le prochain Premier ministre dans un peu plus de 24 heures.
Il aura ensuite un peu plus de trois mois pour concrétiser sa promesse de sortir le pays de l'Union européenne. Johnson a apparemment battu son rival Jeremy Hunt lors de la course à la direction du parti conservateur, remportant les deux tiers des suffrages lors du vote d'environ 160 000 membres du parti à travers le Royaume-Uni. Il sera installé comme Premier ministre mercredi dans le cadre d'une passation officielle de Theresa May.

Dans un bref discours devant des centaines de membres du parti et de législateurs réunis à l'occasion de cette annonce, Johnson a fait preuve d'optimisme et s'est engagé à «tenir le Brexit, à unifier le pays et à vaincre Jeremy Corbyn», chef du parti d'opposition, le Parti travailliste. "Je pense que nous savons que nous pouvons le faire et que les Canadiens de ce pays nous font confiance et nous le ferons", a déclaré Johnson, ancien maire de Londres et secrétaire aux Affaires étrangères.
"Je dis à tous ceux qui doutent: mec, nous allons donner de l'énergie au pays, nous allons faire le Brexit."

Le président américain Donald Trump, qui a déjà félicité Johnson par le passé, a tweeté ses félicitations et déclaré qu'il serait "formidable".
Trump a vivement critiqué l’incapacité de May de parvenir à un accord sur le Brexit et a déclaré que Johnson ferait un meilleur travail. Hunt, qui a traîné dans les urnes tout au long du scrutin, s'est dit convaincu que Johnson "ferait un excellent travail".

Merci à tous pour l'incroyable honneur que vous m'avez fait. Le temps des campagnes est terminé et le temps du travail commence pour unir notre pays et notre parti, organiser le Brexit et vaincre Corbyn. Je vais travailler d'arrache-pied pour vous rendre votre confiance. a t-il déclaré.
Par Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments