BUKAVU: Le gouverneur Théo Kasi a réceptionner définitivement les ouvrages de la voirie urbaine.
- franyollagency

- 29 sept. 2020
- 2 min de lecture
RDC/BUKAVU:

Le gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a participer à la cérémonie de réception définitive des certains ouvrages de la voirie urbaine. Présidée par Son Excellence Monsieur le Ministre d'État, Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles Me Azarias Ruberwa Manywa ce Mardi 29 Septembre 2020 dans la salle la Manne.
Cette cérémonie avait pour objectifs de remettre officiellement les ouvrages routiers déjà réalisés dans le cadre du Projet de Développement Urbain (PDU), mais aussi présenter le nouveau projet des travaux de réhabilitation et modernisation de plusieurs routes dans les 3 communes de la ville de Bukavu, la construction et modernisation du marché de Nyawera ainsi qu'une salle polyvalente au cercle sportif de Labotte.
Prenant la parole le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, a présenté les hommages les plus mérités à celui qu'il appelle affectueusement notre Défenseur, en la personne de Me Azarias Ruberwa, pour le travail qu'il ne cesse de fournir pour l'effectivité de la décentralisation en RDC en général et plus particulièrement au Sud-Kivu, avant de lui souhaiter un bon séjour dans sa Province natale.
L'Autorité Provinciale a par cette même occasion plaidé au près du patron de la décentralisation congolaise, l'organisation des élections locales afin de permettre à la population de se choisir ses dirigeants locaux en guise d'une redevabilité, gage du développement, car le développement commence de la base au sommet.

Monsieur le Ministre d'État Me Azarias Ruberwa, a pour sa part, remercié le Gouverneur pour l'accueil chaleureux qu'il lui a toujours réservé et le féliciter pour le travail de titan réalisé dans la lutte contre la Covid-19 au Sud-Kivu.
Me Azarias Ruberwa, a poursuivi son allocution en félicitant Mr le Maire de Bukavu Meschaek BILUBI pour le travail réalisé dans le cadre du PDU, avant de remercier la Banque mondiale qui finance ce projet en RDC. Il a par ailleurs appelé la population a plus de civisme fiscal afin que dans les jours à venir nous soyons capables de financer seuls nos projets.
En tant qu'homme de Paix, Me Azarias Ruberwa, a appelé les Sud-Kivutiens à vivre dans la Paix, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique car sans la Paix il n'y a pas de développement.
Cette cérémonie s'est clôturée par la visite des routes urbaines déjà réhabilitées dans le cadre du dit projet, avant de se rendre à l'hôtel de ville où le Ministre d'État Azarias Ruberwa, a écrit dans le livre d'Or de la Mairie.
Goma, par JCKA.


















































Commentaires