BUNDESLIGA : Wamangituka et Stuttgart domptent le Borussia Dortmund, le Bayern accroché
- franyollagency

- 13 déc. 2020
- 2 min de lecture
BUNDESLIGA :

Privé de son attaquant emblématique et buteur maison E. Haaland ce samedi à l'occasion de la 11e journée du championnat allemand,
le Borussia Dortmund a craquer at home devant Stuttgart de Silas Wamangituka.
L'international Congolais a briller en signant deux des 5 buts de la victoire de son équipe pour faire tomber la Bbv qui enregistre une troisième défaite d'affilée en championnat cette saison.
Les visiteurs ont d'abord montrer une face de détermination en dominant la première demi heure du jeu et s'offrant logiquement l'ouverture du score sur un penalty,
transformé par Silas Wamangituka après une faute de Can sur Mavropamos dans la surface. D'un bon contre pied, le Congolais a bien armer pour battre le gardien adverse à la 27e minute de jeu.

Au terme des quelques efforts le Borussia réussi d'égaliser à la 39e minutes avant de s'écrouler dans la seconde période jouer largement à l'avantage de l'équipe promue qui marque coup sur coup grâce à Silas Wamangituka pour son doublé à la 52e minute,
P. Förster à la 60e minute, Coulibaly à la 63e et Gonzalez à la 91e minutes pour renvoyer le Borussia Dortmund aux études , 5 buts à 1.
Impressionnant, le Congolais de 21 ans a encore marqué un doublé comme à la 10e journée face à Werder Bremen il y a six jours, un réveil prolifique pour un attaquant qui se trace un profil juteux avec 8 buts marqués et 3 passes décisives en 12 matchs soit 888 minutes.
Son équipe de Stuttgart au quel il est lié jusqu'en 2024 pointe désormais à la 8e place de la Bundesliga avec 14 points loin derrière Dortmund qui clôture le top 5 du classement avec 19 points.
Après son match nul 1 but partout au terrain de l'Union Berlin ce même samedi, le Bayern Munich caracole en tête avec 24 unités, ex aequo avec Leipzig vainqueur 2-0 face à Werder Bremen.
Les autres résultats de ce Samedi
Borussia Mongdelbach 1-1 Herta Berlin
Sc Freiburg 2-0 Arminia Bielefeld
Mainz05 0-1 Köln
Rb Leipzig 2-0 Werder Bremen
Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires