CA BRÛLE CHEZ LAMUKA, FAYULU DÉSAVOUER PAR SES SIENS QUI SONT CONTRE SA PROPOSITION.
- franyollagency
- 1 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC/PARTI POLITIQUE/ LAMUKA.
Une journée de longs couteaux chez Lamuka plateformes dont Martin Fayulu est membres. Suite à la proposition de la sortie de crise proposée par Martin Fayulu, ses collègues et frères de la coalition Lamuka ne sont pas d'accord avec lui, ils ont haussés le ton.
Plusieurs langues se lèvent contre lui, les réactions coulent comme de l'eau au robinet. Olivier Kamitatu membre de cette coalition, de G7 et Ensemble n'a pas garder sa langue en poche dit ceci. "En évoluant en franc tireur Martin Fayulu tourne la page de la vérité des urnes. Son offre de dialogue avec Félix Tshisekedi, consacre l'essoufflement d'un radicalisme stérile. Et, le procès en diabolisation intenté stupidement contre Moise Katumbi s'en trouve encore plus inqualifiable"

Dans le même ordre d'idée la réaction musclée de Francis Kalombo cadre de l'Ensemble de Moise Katumbi n'a pas tarder "Dans la journée on envoie le peuple dans la rue pour se faire tué et la nuit on négocie un poste pour lui seul à la tete d'une institution, la vérité des urnes à la congolaise" déclare t-il.

Une autre réaction est de Nono N'landu qui recadre Martin Fayulu "Cette proposition de sortie de crise de Fayulu ne rejoint-elle pas finalement la logique prônée depuis le début par Moise Katumbi ? Pourquoi l'avoir autant diabolisé pour finir appeler à des négociations avec un homme dont on ne reconnait pas la victoire ?

Martin Fayulu est mal barré avant même que la personne à qui s'adresse la proposition de sortie de crise ne puisse donner sa position.
A cette allure peut-on confirmer l'inexistence d'une opposition forte à la manière du feu Dr Etienne Tshisekedi d'heureuse mémoire ? Face à un Félix Tshisekedi infatigable qui a hérité du combat de son père et du célèbre slogan "le peuple d'abord" qui rêve transformer le système de la gouvernance en RDC et imposer un état de droit.
Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments