CAF-C1 : V.Club défie Young Buffaloes ce mardi à Mavuso ex Swaziland.
- franyollagency

- 22 déc. 2020
- 2 min de lecture
Afrique-CAF-C1 :

L’Association Sportive Vita Club joue son 194e match en coupe d’Afrique ce mardi 22 Décembre 2020, à 15h00 heure locale ou 14h00 heure de Kinshasa,
à Mavuso Sport centre de Manzini (Eswatini ou ex Swaziland), sans son véritable chef d’orchestre, le milieu du terrain mauritanien, Sidi YACOUB testé positif à la Covid-19.
V.club de la capitale seront reçus par le club Swazi de Young Bouffaloes FC. Ce sera pour le compte du match aller des seizièmes de finale de la CAF champions league 2020-2021.
Les poulains de Jean Florent IBENGE se déplaceront après son succès à la Vodacom ligue I devant Simba de Kolwezi (4-2).
C’est une série de treize matchs consécutifs sans défaite pour les hommes du coach dit "androïd" Florent Ibenge IKWANGE depuis le début de cette saison.
Le club “Vert et noir ” de la capitale congolaise cherchera une victoire à l’extérieur, en coupe d’Afrique, face au champion Swazi.

L’AS. V.club n’a jamais gagné à l’extérieur, en coupe d’Afrique, depuis le 17 Avril 2018 ( Dernière victoire à l’extérieur, à Pointe-Noire, contre la Mancha du Congo-Brazza (5-1).
Il faut aussi noter qu’en champions league, avant la phase des groupes, la dernière défaite de Vita Club fut le 07 Mars 2018 contre Difaa El Jadida du Maroc 0-1.
Donc, pour les deux dernières éditions de la C1 CAF ( 2018-2019 et 2019-2020), V.club était qualifié pour les phases des groupes sans défaite.
De son côte, Young Buffaloes FC, l’adversaire des dauphins noirs de Kinshasa, venait de réaliser sa première victoire de la saison (toutes les compétitions confondues),
le Jeudi 17 Décembre 2020, lors de la deuxième journée de Swazi MTN league, (3-1) , devant la formation de Milling hotspurs.
Cette victoire galvanise les “jeunes buffles” avant leur double confrontation contre V.club.
Signalons que les dauphins joueront ce match, sans Sidi YACOUB, Papy KAMBA, Pascal MBARGA testés tous positifs à la Covid-19,
ainsi que son patron de la défense, l’ivoirien Ousmane OUATTARA pour cumul des cartons jaunes lors de l’édition précédente.
Hardy Kashama.


















































Commentaires