CASHMIR EBERANDE KOLONGELE QUI A REMPLACÉ VITAL KAMERHE, A PRIS SES FONCTIONS ET SE MET AU TRAVAIL
- franyollagency

- 13 mai 2020
- 2 min de lecture
RDC: Vital Kamerhe en prison, Cashmir Eberande Kolongele a pris la commande, place au travail.

Le professeur Docteur Cashmir Eberande Kolongele qui assumait jusque-là les fonctions du directeur de cabinet adjoint du chef de l'état, a été notifier par le Président Congolais Félix Antoine Tshsisekedi le nommant directeur de cabinet ad intérim en remplacement de Vital Kamerhe Lwakanyinginyi qui fut titulaire à ce poste. Le nouveau directeur de cabinet ad intérim du chef de l'état va occupé ce poste quelques semaines après l'arrestation de l'ancien directeur Vital Kamerhe Lwakanyinginyi Kingi qui se trouve incarcéré à la Prison Centrale de Makala suite au détournement de deniers publics (programme de 100 Jours) dont le prochain procès est programmé pour le 25 Mai 2020.

Après avoir ordonné les travaux de désinfection du Palais de la Nation qui ont pris trois jours, le Directeur de Cabinet ad intérim du Chef de l'État, le Professeur Dr Cashmir Eberande Kolongele a reçu la Directrice générale de la société HUAWEI/ RDC qui lui a remis un important lot de 12.000 masques pour les agents et cadres de la Présidence de la République. Cette remise effectuée ce mardi 12 Mai 2020 permettra à tous les agents et cadres de la présidence de reprendre du service en respectant l'un des gestes barrières recommandés pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Ce don est composé de 10.000 masques ordinaires et 2.000 masques de type N95.

Il faut noter quand même que, lors du procès à l'audition de Vital Kamerhe ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, il avait aussi cité Eberande Kolongele parmi les 9 superviseur du programmes de 100 jours. Que ce qui va se passe à l'audience du 25 Mai, l'avenir nous le dira plus.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires