CENI: Désignation de Ronsard Malonda, Godefroid Muamba mobilise les Congolais pour dire NON
- franyollagency

- 5 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC/CENI:

Depuis la tentative réussie de l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée Nationale, les voix s'élèvent de gauche à droite pour dire NON à cette imposition. Après la marche dispersée du Comité Laïc de Coordination, de la Lucha et autres, les leaders de Lamuka ont haussé le ton pour dire non.
Ce qui est étonnant c'est le fait de voir le regroupement CACH appelé le président de la république à rejeté cette entérinement frauduleuse.
Même les alliés du président de la République en l'occurrence, le président de l'UNAFEC A G Kyungu wa Kumwanza leur emboîté les. Répondant a son mot d'ordre, Mr Godefroid Muamba, président de l'UNAFEC Kinshasa n'a pas voulu laisser passer cette imposition.
En effet, le président de l'UNAFEC Kinshasa et président de la Fraternité Bana Mont Amba commence la mobilisation de tous les présidents fédéraux et communaux et membres des partis politiques soucieux de l'avenir du congolais à participer massivement à la marche de protestation contre l'imposition du Kabiliste Ronsard Malonda à la tête de la CENI RDC pour ainsi barrer la route à la fraude électorale en gestation qui, une fois de plus sera à la base de la pauvreté et la misère du peuple congolais.
Dans une interview accordée à Franyoll Agence, Godefroid Muamba estime que Ronsard Malonda qui a été le cerveau moteur de la centrale électorale passée, qui nous a amené à vivre de tels couacs au pays ne convient JAMAIS pour présider au destiné de la centrale électorale Congolaise qui de surcroît est une institution dite ‹‹ Indépendante ››.
Il ajoute également que le Représentant de l'église Kimbanguiste qui a soutenu Ronsard Malonda a été exclu de cette plateforme par Nkamba argumentant qu'il n'est pas Kimbanguiste. D'autre part, l'église catholique où il est membre ne lui a pas présenter, sans oublier les contours liés à l'établissement des procès verbaux.
Ainsi, tout en appelant le peuple congolais à dire non à cette imposition frauduleuse, Godefroid Muamba appelle le Président de la République et les cours et tribunaux à rejeter simplement ce fameux entérinement.
Bandundu, par Timothée Boke.


















































Commentaires