CHAN 2020 : Deux Congolais dans le lot des arbitres sélectionnés.
- franyollagency
- 11 janv. 2021
- 1 min de lecture
CHAN 2020 :

Deux congolais dans le lot des arbitres sélectionnés les internationaux congolais, Jean-Jacques Ndala (arbitre central) et Olivier Safari (Arbitre assistant)
Ont été sélectionnés parmi les arbitres retenus par la Confédération Africaine de Football CAF pour officier à la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations.
Prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 Février 2021 dans les villes de Douala, Yaoundé et Limbe.
Le premier, Jean Jacques Ndala Ngambo qui à déjà dirigé plusieurs matchs des compétitions africaines a encore hériter la confiance de la CAF pour être au sifflet pendant cette messe Sportive.
Aux côtés de 18 autres arbitres centraux dont une femme Abebe Lydia Tafesse de l'Éthiopie.
Le second, Olivier Safari Kabene qui revient d'une suspension de 3 mois à la Linafoot a été sélectionnés pour la ligne. L'arbitre assistant congolais.

Est au côté de 19 autres retenus dans 18 nations africaines avec 3 de sexes féminins qui viendront du Malawi, Nigeria et du Cameroun pays hôte
Les célèbres arbitres africains, Janny Sikazwe et Papa Gassama se trouveront en tête d'affiches des 4 arbitres proposés pour la VAR avec 4 autres arbitres assistants VAR
Réservé aux joueurs évoluant sur le continent, le CHAN ouvrira ses rideaux le 16 Janvier avec au menu Cameroun - Zimbabwe dans le groupe A.
Il reste à savoir , la désignation du premier trio arbitral et de la VAR pour ce premier match inaugural au stade Ahmadou Ahijo de Yaoundé
Comments