CHAN 2021 : Florent Ibenge "Back" chez les léopards locaux.
- franyollagency

- 16 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC-CHAN 2021 :

La Fédération Congolaise de Football Association FECOFA, a désigné ce mardi 15 décembre Jean Florent Ibenge Ikwange (59 ans),
comme entraîneur principal de l'équipe nationale de football des léopards locaux A; équipe qu'il va conduire à la sixième édition du Championnat d'Afrique des Nations CHAN Cameroun 2021.
Vainqueur de cette compétition en 2016 au Rwanda, la confiance de la fédération congolaise de football s'est renouveler sur un entraîneur qui semble avoir une maîtrise sur une sélection locale qu'il doit composer à un mois seulement du début de la compétition.
Pour cette nouvelle mission, Florent Ibenge sera secondé de Pamphile Mihayo, Dauda Lupembe comme adjoints,
et Eugène Bulayima et Léon Makanzu respectivement entraîneur des gardiens et préparateur physique.
Avec la sélection nationale des léopards A, Jean Florent Ibenge avait démissioné il y a un an avant d'être remplacer par celui qui a qualifié la République Démocratique du Congo à la 6e édition du Chan, Christian Sengi Biembe.
Chez les léopards A entre 2014 et 2019, Ibenge a remporté 24 victoires, fait 7 matchs nuls contre 13 défaites, finissant 3e à la CAN 2015.
Une petite expérience qui explique son choix à la tête de l'équipe nationale locale pour le Chan qui démarre le 16 Janvier prochain au Cameroun.
La RDC évoluera dans le groupe B aux côtés de la Lybie, du Congo Brazzaville et du Niger avec une première sortie face aux diables rouges.
Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires