Conflit foncier : Ngoy Kasanji perd face à Mokia et se voit être déguerpi de sa résidence à Gombe.
- franyollagency
- 17 août 2020
- 1 min de lecture
RDC: Conflit foncier :

Ngoy Kasanji perd face à Mokia et se voit déguerpi de sa résidence située sur roi Baudouin.
C'est lui-même Ngoy Kasanji qui informe de son déguerpissement sur les réseaux sociaux. "On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice", a écrit sur tweeter l'ancien gouverneur du Kasaï Oriental.
Il se dit victime d'un "acharnement sur la personne de Ngoyi kasanji Alphonse ,un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris", a-t-il conclu.
Il sagit en effet d'une résidence située sur l’avenue Roi Baudoin. La résidence avec 4 villas estimé chacun à près de 10 millions USD. De quoi convaincre le chargé de mobilisation du FCC, l'honorable Ngoyi Kasanji qui continue d'affirmer qu'il s'agirait de "rancune et d’esprit de la chasse à l’homme du présent régime" dont il serait victime.

Il sied de préciser que son déguerpissement de ce jour fait à une décision de justice qui date de près d'un an. La justice avait décidé de remettre cette parcelle à l’opposant Gabriel Mokia qui a été confirmé comme propriétaire de cette résidence qu'a longtemps occupée l'honorable Ngoyi Kasanji.
Jean Claude Kalere depuis Goma.
Comentários