Consultations en RDC : La CASE vient en appui à la CENI.
- franyollagency

- 26 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

La commission africaine pour la supervision des élections salue l'annonce des consultations nationales par le chef de l'État et encourage les acteurs politiques et sociaux à privilégier l'installation urgente de la CENI.
DECLARATION
La Commission Africaine pour la Supervision des Elections (CASE) se félicite patriotiquement de l’option prise par le Président de la République, Chef de l’Etat instituant des consultations nationales sur les grandes questions qui plombent la bonne marche du pays.
La CASE soutient sans réserve cette démarche nationale dans la mesure qu’elle vise à décrisper le climat politique et à favoriser l’émergence d’une stabilité institutionnelle en RDC. Qu’il s’agisse des questions sécuritaires récurrentes, des défis diplomatiques identifiés ou encore du processus électoral, le dialogue reste le socle de l’unité nationale, de la cohésion pacifique et de la consolidation de notre démocratie encore fragile.
La CASE souligne que la question électorale devrait requérir l’attention de l’ensemble des acteurs concernés par lesdites consultations au regard de son caractère prioritaire éminemment national, sa dimension de très haute sensibilité politique et de ses exigences techniques et logistiques de plus en plus robustes et fastidieuses.
La CASE exhorte les uns et les autres à s’investir dans la logique de la paix et de la réconciliation nationale afin d’offrir à la Nation des meilleures perspectives.
Fait à Kinshasa, le 25 Octobre 2020.
Pour la CASE, André KIOMBA DIBWE MPWO.
PRESIDENT A.I.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires