COTE D'IVOIRE: DJ ARAFAT UN HOMMAGE MÉRITÉ, LES IVOIRIENS ONT FAIT CE QU'IL FALLAIT POUR LUI.
- franyollagency
- 31 août 2019
- 2 min de lecture
COTE D'IVOIRE: Cérémonie d'hommages à DJ ARAFAT décédé le 12 Août dernier.
Les Ivoiriens ont consacrés toute une nuit d’hommages, de concerts et de prises de parole, au stade Félix-Houphouet-Boigny pour honorer la mémoire du roi du coupé-décalé Oan Ange Didier dit DJ Arafat. C'est ce samedi 31 Août 2019 matin que la dépouille de DJ Arafat est arrivé au stade les fans (les Chinois) et officiels saluent une dernière fois la mémoire de l'artiste avant son départ pour le cimetière.

Le corps de DJ Arafat mis dans le corbillard est arrivé au stade ce matin du samedi et a fait le tour du stade pour finir son tour sur la pelouse où le corps de DJ Arafat a été exposé sur une estrade fleurie prévue. On pouvait constater une ambiance de tristesse qui a changé à l'arrivé du corps. La fête a laissé la place à la tristesse. Dans les tribunes, les fans pleurent, se prennent la tête et expriment toute leur tristesse et leur émotion.

Après toute la cérémonie prévue par le protocole, le corbillard a pris la direction du cimetière de Williamsville. Les festivités ont commencé en début de soirée avec quelques mots de la famille puis des proches de DJ Arafat suivis de quelques officiels.
Ils ont ensuite laissé place à la musique et aux shows de plusieurs artistes phares du continent comme le Congolais Fally Ipupa et le Malien Sidy Diabaté qui a fait un beau geste, en décernant à titre posthume ses propres disques de platine à son ami et collègue DJ Arafat décédé.

Plusieurs artistes du continent africain ont fait le déplacement pour la cote d'Ivoire pour pleurer avec les Ivoiriens la mort de Dj Arafat, on a noté la présence de Fally Ipupa, Koffi Olomide et Bill Cliton Kalonji Didier, Naza pour la RDC, Roga-Roga de Congo-Brazza-ville, Davido du Nigéria, Sidiki Diabate pour ne citer que ceux là. Tout s'est passé dans le calme les Chinois ont bien respecter le mot d'ordre.
Par Francis Mwamba Lambert.
Commentaires