Couvre feu Bunagana AFRIKA AMANI salut l'opération mais appelle aussi à la libération des personnes
- franyollagency
- 27 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Rutshuru:

couvre feu à Bunagana. L'organisation AFRIKA AMANI salut l'opération mais appelle aussi à la libération des personnes arrêtées injustement.
Les habitants de Bunagana habitants le quartier sud du centre de Bunagana se sont réveillés sous Un couvre feu mené par les forces armées de la République démocratique du Congo dans le cadre de la sécurité de la cité et ses environs. Cette information est de l'organisation AFRIKA AMANI.
Selon cette organisation, les éléments FARDC passés de maison à maison avec toute discipline, fouillant partout à la recherche des armes et des personnes suspectes dans la Zone. Des habitants étaient contraints de présenter leurs pièces d'identités.
L'organisation AFRIKA AMANI qui salut cette opération, demande aux services de sécurité et FARDC d'intensifier ces genres d'opérations dans tous les coins et recoins du groupement de jomba :
" C'est une opportunité à saluer. On ne doit que féliciter et encourager des bonnes initiatives. Nous sollicitons que ces genres d'opérations soient mener sur toute l'étendue du groupement de jomba en vu d'assurer la sécurité des personnes" explique Monsieur Theoneste Bahati Gakuru, le chargé des communications de l'organisation AFRIKA AMANI.

Cependant, l'organisation non gouvernementale, AFRIKA AMANI, note l'arrestation d'une dizaine des personnes au motif de n'avoir pas présentées leurs pièces d'identité et exige leurs relaxation.
" Nous déplorons cependant l'arrestation d'une dizaine des personnes selon nos sources. Certains sont ceux qui ont perdu leurs cartes d'électeurs. Nous sollicitons leur libération." Souligne Theoneste Bahati Gakuru.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Comments