COVID-19 : l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC) se lance dans la bataille.
- franyollagency
- 18 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Lutte contre la pandémie du Coronavirus, 2000 ménages vulnérables et les plus démunis des communes de Ngiri ngiri, Bumbu et Makala bénéficieront des actions initiées par l'UJCC, Union des jeunes Congolais pour le changement.
Le lancement de cette initiative a été fait dans la maison communale de Ngiri ce samedi 18 juillet 2020.
C'est une façon pour l'Union des jeunes Congolais pour le changement de répondre positivement à l'appel de solidarité lancé par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant cette période de la pandémie, a expliqué le Président de l'UJCC dans son discours. Barherine Mukenge Totoro n'a pas manqué de sensibiliser également sur l'auto prise en charge par les populations de ces trois communes.

Après avoir lancé ce projet en présence des représentants des bourgmestres de Makala et Bumbu, la bourgmestre de Ngiri-ngiri Ernestine Mujinga a rassuré sa détermination d'accompagner cette campagne. Elle souhaite que ce projet s'élargisse aux communes partenaires.
Ce projet va couvrir les trois communes précités, pendant 2 mois avec l'appui de l'église de Jésus-Christ des saints de derniers jours et CAFOD, Catholique Agency for Overseas Developpement qui, tous, affirment non seulement répondre positivement aux exigences bibliques mais aussi et surtout à l'appel du Président de la République Démocratique du Congo, dans son message décrétant l'État d'urgence sanitaire le 24 mars 2020.
Goma, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments