Célébration de Mandela's day ce samedi 18 juillet à Kinshasa où plusieurs activités étaient organisé
- franyollagency

- 18 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Célébration de Mandela's day ce samedi 18 juillet à Kinshasa où plusieurs activités étaient organisées aux cliniques universitaires.
À la pointe de cette célébration, le Docteur Benjamin Kabwe Mwilambwe et toute l'équipe de Papa Wemba médical en collaboration avec les responsables des cliniques universitaires de Kinshasa. Les participants ont ont été sensibilisés avec les messages des différents intervenants dans le but de leur faire comprendre comment était la lutte de Madiba pour libérer les opprimés.
Le Docteur Benjamin Kabwe a, à cette occasion même, expliqué les gestes simples mais qui sauvent en cas d'un arrêt cardiaque. S'inspirant de la mort tragique de l'artiste musicien Papa Wemba survenue sur scène en Côte d'Ivoire en 2016.

L'occasion faisant le larron, le Médecin Directeur des cliniques universitaires de Kinshasa a sensibilisé son personnel avec les gestes barrières afin d'éviter la propagation du coronavirus.
Quelques participants et invités ont livré leurs impressions. Un rendez vous qui s'est passé avec satisfaction de différents participants et invités.

Pour une petite histoire, Mandela's day fut proclamée par l'UNESCO le 10 novembre 2009 et célébrée le 18 juillet de chaque année, date correspondante avec l'anniversaire de naissance de Nelson Mandela.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires