DENISE TSHISEKEDI EST À MBUJI-MAYI POUR CÉLÉBRER LE 25È EDITION DE LA JOURNÉE DE DROITS DE LA FEMME
- franyollagency

- 7 mars 2020
- 1 min de lecture
RDC/KASAI-ORIENTALE: La première dame de la République Démocratique du Congo, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée ce samedi 07 Mars 2020 à Mbuji-Mayi chef lieu de la province du Kasaï Oriental à la veille de la journée du 08 Mars consacrée à la femme.

Un séjour qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la 25 ème édition de la journée internationale des droits de la femme qui aura lieu ce 08 mars 2020. Foulant le sol Kasaien à son arrivée, les Kasaiennes et Kasaiens lui ont réservés un accueil très chaleureux à l'Aéroport de Bipemba. L'épouse du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est accompagnait de sa belle mère Madame Marthe KASALU, mère biologique du Président de la République.

Arrivée à la résidence présidentielle située dans la commune de la Kanshi, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi a posée ses valises pour quelques temps seulement. Ensuite, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru a quittée la ville de Mbuji-Mayi pour se rendre à Kabeya Kamuanga, village natal de son époux le feu Etienne Tshisekedi.

Sur place, elle est allée à l'hopital générale de référence de Kabeya Kamuanga où elle a remis un lot important des médicaments, des objets de santé de la reproduction à la femme rural, ainsi que d'autres colis; avant de retourner à Mbuji-Mayi où elle va présider le dimanche 08 mars 2020 la cérémonie officielle de la Journée internationale des droits de la femme.

Kinshasa, par Christian NYAMABU KABEYA


















































Commentaires