Dédoublement de AFDC-A Néné Nkulu semble ne pas avoir la conscience tranquille
- franyollagency

- 23 mai 2020
- 2 min de lecture
RDC: Le dédoublement AFDC-A:
"Une requête n'est pas un arrêt de la cour. Gardant le même état d'esprit qui nous a fait gagner les législatives en 2018 en accord avec le Front Commun pour le Congo et avec constance, je demeure loyale à son autorité morale. Ça s'appelle respect des engagements. Pour le reste, la justice fera son travail" a dit Nene Nkulu sur Tweeter.

Sa réplique intervient ce vendredi 22 mai 2020 après à la notification de la Cour Constitutionnelle concernant la requête introduite par l'AFDC-A de Bahati Lukwebo pour la déchéance des mandats parlementaires. La ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale et autorité morale de l’AFDC-A Néné Nkulu dit reste loyale à l'autorité morale du FCC Joseph Kabila dans le respect des engagements.
Pour la petite histoire, le regroupement politique l'AFDC-A était dirigé par le Sénateur Bahati Lukwebo, et suite à des ennuis politiques le regroupement s'est divisé en deux camps. L'un dirigé par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l'autre par Néné Nkulu qui est resté fidèle à l'ex-président Joseph Kabila. Cependant, l'Assemblée nationale avait accordé la paternité du groupe parlementaire AFDC-A à l'aile de Néné Nkulu.
Le plus important devrais être le respect d'engagement avec le peuple Congolais et non avec un individu. Néné Nkulu peut-elle parler pas de la loyauté ou le respect des engagements ? Quand on sait qu'elle a roulé et trahi le vrai autorité morale de l'AFDC-A, Bahati Lukwebo ? Certes, une requête n'est pas une décision de justice, néanmoins, sa réplique prouve pertinemment que sur le fond, le requérant a raison, pire, pour en arriver à un arrêt, il faut préalablement une requête. Ce n'est qu'une question de temps ! La loyauté suppose également l'intégrité morale, antinomique à l'usurpation des pouvoirs, les coups bas et autres anti-valeurs qui vont avec !
En lisant Néné Nkulu elle semble ne pas avoir la conscience tranquille, car il se sent une trouille bleue en elle, peut-être la justice fera son travail comme elle le dit mais aussi le temps nous en dira plus. Le mal ne restera jamais impuni et surtout que le chef de l'état Congolais prône le changement qui passe par le rétablissement d'un état de droit dont quelques signes sont très visibles.
Dossier de la Rédaction.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires