EMMANUEL MACRON ET FELIX TSHISEKEDI DEUX AMIS AVANT DE DEVENIR PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUES...
- franyollagency
- 13 nov. 2019
- 1 min de lecture
FRANCE/RDC. LA FRANCE S'ENGAGE A ŒUVRER POUR LA PAIX AU COTE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.
Ce mardi 12 Novembre 2019, Félix-Antoine Tshisekedi et Emmanuel Macron se sont rencontrés dans la soirée. A l'issue de ce tête-à-tête, abordés par la presse, ils ont réaffirmé leur ferme volonté d'œuvrer pour plus de paix dans le monde.

Indiquant que le Président de la République Démocratique du Congo était l'invité d'honneur du 2ème Forum de Paris pour la paix, le n°1 français a affirmé que de leur entretien, il ressort que la France adhère au projet de société que le Chef de l'État congolais a initié.

Concernant la sécurité, la modernisation et la transformation de la République Démocratique du Congo, 65 millions d'euros ont été disponibilisés pour ce faire. L'accompagnement de la France aux côtés de la RDC se manifestera aussi en matière éducative et sur le plan de la santé.

Il sied de signaler que le deux présidents notamment Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi sont des amis avant même qu'ils soient présidents de la Républiques, le deux hommes se connaissaient déjà, où on a vu lors de l'élection d'Emmanuel Macron en 2017 se tourner au passage pour saluer son frère Félix Tshisekedi. Mission accomplie une fois de plus pour le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Paris par Francis Mwamba Lambert.
Comentarios