Espagne-Liga : Zinedine Zidane et le Real Madrid s'offre le Classico (1-3)
- franyollagency

- 25 oct. 2020
- 2 min de lecture
Espagne-Liga :

Opposé au Fc Barcelone pour le Classico de la Liga Espagnol, le Real Madrid s'est imposé au Camp Nou ce samedi soir 3 buts à 1 grâce à Valverde, Ramos et Modric. Un score suffisant pour garder Zinedine Zidane.
Parti au camp Nou avec une défaite derrière son dos en ligue des champions mercredi dernier, le Real Madrid a voulu montrer son extrême détermination dès le début du classique en ouvrant d'abord le score à la 5e minute de l'entremise de F. Valverde d'un tir a ras le sol après un service de Karim Benzema a droite. Dans la même chaleur, les blaugranas n'ont pas tardé a réagir via Ansu Fati qui égalisait 3 minutes plus tard.
A 1-1 but partout dès l'entame du match, meringues et blaugranas se sont observés dans un bas rythme sans autant changer la donne jusqu'à la mi-temps malgré quelques tentatives sans effet de la part de deux clubs.
De retour au vestiaire pour la seconde période, le fc Barcelone semble jouer son efficacité mais moins énergétique dans le deuxième quart d'heures pour devenir encore trop timide et céder le service au Real Madrid qui mettra en avance un haut pressing pour busculer la défense adverse.
Sur un ballon de corner corner tiré de la droite vers la gauche, Sergio Ramos en plein surface et prêt à jouer de la tête se voit tirer le maillot par le défenseur Deps en plein surface de réparation. La VAR intervient et l'arbitre accorde un penalty au Real Madrid pour un deuxième but que va signer Ramos pour se rendre justice; 1-2.
Peu timide en attaque le petit réveil de Barcelone ne dure pas à l'instar des deux coups francs de Lionel Messi aux 75 et 78e minutes moins profitable pour la Pulga et ses poulains en fin de revenir au score.
A la 80e minute, l'entraîneur blaugranas fait monter 4 joueurs d'un coup. Malheureusement L'entrée tardive de Dembele, Griezman, Trincao et Braitwhite ne changera rien dans la course au but pour Barça.
Par contre, le Real Madrid trop agressif aux ultimes minutes du temps réglementaires se trouve encore le chemin du filet , d'une belle occasion spectaculaire de Modric pour le but du Break à la 89e minute.
A 1 contre 3, les carottes sont cuites et Zinedine Zidane gagne le coup de l'entraîneur ainvaincu du Real Madrid en Classico avec 3 victoires et 3 matchs nuls.
En terme de stat, le Real Madrid passe au dessus de Barcelone aux nombres des victoires en Classico avec 97 victoires contre 96 avec 52 matchs nuls.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires