ESU: Lohaka annonce la reprise progressive des activités académiques dans les provinces non touchées
- franyollagency
- 20 mai 2020
- 1 min de lecture
RDC/ESU: Thomas Lohaka annonce la reprise progressive des activités académiques dans les provinces non touchées par le Covid-19.

Dans un communiqué du 19 mai adressé aux présidents des conseils d'administration des Universités ISP, ISTA et l'AUIPA. Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire,Thomas Lohaka Losendjola a instruit la reprise progressive des activités académiques. La fermetures momentanée des Universités faisait partie des mesures prise par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour limiter la contamination de la Covid-19.
D'après Thomas Lohaka, cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non touchées par la maladie. Il insiste sur le respect des gestes barrières mais aussi le nombre des professeurs disponibles localement parmi ces modalités en attendant le rapport des présidents des conseils d'administration des Universités cités ci-haut.
Pour rappel,c'est depuis le 18 mars dernier que les mesures sur la fermetures des Universités et autres établissements a été prise par le chef de l'État.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.
Comments