FIN DE NÉGOCIATION, LA PUBLICATION DU GOUVERNEMENT UNE QUESTION DES JOURS...
- franyollagency
- 30 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juil. 2019
RDC/FIN NÉGOCIATIONS FCC-CACH.
Les négociations entre le Cap pour le Changement CACH, et le Front Commun pour le Congo FCC, ont pris fin, le deux parties sont arrivés a trouvés ensemble d'un commun accord, un compris pour permettre la mise en place d'un gouvernement de la coalition CACH-FCC. Ils ont révéler la formation de 65 membres du gouvernement dont 48 ministres et 17 vices-ministres. Le FCC aura pour sa part 42 ministères contre 23 ministères pour le CACH.

Tard dans la nuit du lundi 29 juillet 2019, une déclaration de la coalition a sanctionnée les discussions des négociations entre FCC-CACH, une lecture faite par Jean Marc Kabund-A-Kabund premier vice-président de l'Assemblée Nationale et membre du CACH. Les deux parties ont signé les documents de fin de négociation et ont décidé d’adopter un programme commun de gouvernance et de mettre en place un comité de suivi de la mise en œuvre de la coalition.

C'est en présence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba que la cérémonie de signature de l'accord a été signé au Fleuve Congo Hôtel en présence notamment des négociateurs de deux tendances FCC-CACH, dont Jean Marc Kabund-a-Kabund, Augustin Kabuya, Néhémie Mwilanya, Mayo Mambeke, Emmanuel Shadary, Aubin Minaku, Azarias Ruberwa, François Mwamba, Dr Eteni.

Il ne reste plus que la publication du gouvernement chose qu'attend avec impatience le peuple congolais. Malgré tout ce gouvernement est trop éléphantesque qui bat le record de trois derniers gouvernement.
Par Francis Mwamba Lambert.
Comments